Références — Aster Association - Un site web conçu pour votre association

Outils personnels

Aster Association - Un site web conçu pour votre associationAster Association - Un site web conçu pour votre association

Références

Association OTPP - au service de la presse paroissiale

L'Office Technique de Presse Paroissiale collabore étroitement avec l'établissement Bayard Service Nord. Pour la refonte de son site web, l'association a adopté un site Aster Essentiel (modèle Starsky) pour se présenter et tenir ses adhérents au courant de son activité.

Résidence du Bocage à Tours

Vous recherchez un lieu de séjour paisible, chaleureux et sécurisant, la Résidence Bocage Parc, nichée dans un cadre de verdure, située à 5 mn du centre ville, vous accueille.

Association d'Entraide pour la Presse Paroissiale - AEPP

L’AEPP aide à l’édition, la rédaction et la diffusion de la presse de proximité locale chrétienne à travers des outils (Cahiers des journaux paroissiaux, fiches techniques, fiches pastorales,…) et des formations comme les Mardis de Saint Jean ou ses propres assises. Située au Bourget-du-Lac en Savoie, elle regroupe 120 publications de 27 diocèses pour accompagner vers une véritable mission d'Eglise par l'annonce et l'information.

Les entretiens de Valpré

Depuis 2002, les Entretiens de Valpré s’attachent à questionner l’économie, l’entreprise et la société, à mettre à portée des cadres et des chefs d’entreprise les propositions de l’Eglise catholique pour les aider à conduire leur barque. A frotter aux exigences du terrain une doctrine sociale chrétienne qui n’a d’autre souci que de délivrer un mode d’emploi du verbe aimer, et une boussole sûre à l’esprit d’entreprendre.

CEVAA

Partager, agir, témoigner - Tels sont les trois grands axes de la Cevaa, qui se veut avant tout une Communauté de vie. En ce sens, les 35 Eglises qui la composent travaillent ensemble, dans toutes les directions.

Commune d'Indevillers

Indevillers est une commune française rurale de montagne, située dans le département du Doubs en région Franche-Comté.

Institut des Hautes Etudes du Monde Religieux

L'IHEMR (Institut des Hautes Etudes du Monde Religieux) a été fondé en 2012 à l'initiative de laïcs, constatant un besoin accru de meilleure connaissance et de compréhension du monde religieux. L’Institut est une association loi 1901 d’intérêt général. Il rassemble des représentants de la société civile, des religions et de l'Etat.

Ensemble Autrement

Ensemble Autrement est une association d'aide aux personnes souffrant d'un handicap psychique, physique ou mental, adultes de 20 à 60 ans, personnes en sortie de foyer d'hébergement, d'hôpital ou de résidence service pour vivre en logement autonome

Les Mardis de Saint Jean

Les Mardis de Saint-Jean sont une proposition de formation pour des personnes en charge de communication dans les paroisses et en particulier des rédacteurs et diffuseurs de journaux paroissiaux. Ces journées gratuites sont organisées conjointement par l'AEPP, plusieurs diocèses partenaires et invitants, et Bayard Service.

Fédération des médias catholiques

La FMC rassemble l'ensemble des médias catholiques français, presse écrite bien sûr, mais aussi -et c'est nouveau- télévisions (KTO-Tv et le Jour du Seigneur) et radios (RCF et Radio Notre-Dame).

A.B.I.I.F. - Association des Brancardiers et Infirmières de l’Ile de France

L’Association des Brancardiers et Infirmières de l’Ile de France (A.B.I.I.F.), sous la direction du diocèse de Paris, se met au service des personnes malades ou handicapées de la région parisienne pour l'organisation de Pèlerinages à Lourdes

OTPP, au service de la presse paroissiale

L'Office Technique de Presse Paroissiale est au service des équipes de rédaction et de diffusion des journaux paroissiaux de Normandie, des Hauts de France, du Val d'Oise et de Seine et Marne. Pour la refonte de son site web, l'association a adopté un modèle Aster Essentiel pour se présenter et tenir ses adhérents au courant de ses activités. Une des principales innovations par rapport à l'ancien site : son adaptation à la navigation sur mobiles et tablettes.