Qui sommes-nous ?

Presse, édition, web : notre métier est l’édition déléguée. Nous sommes au service des communautés chrétiennes, des établissements éducatifs et du monde associatif. Nous proposons à nos clients un accompagnement personnalisé dans la réalisation de leurs outils de communication.

Rattaché à Bayard Service

Questions/Réponses

Réponses aux questions que vous nous posez le plus souvent.

L'URCEC (Union des Réseaux Congréganistes de l'Enseignement Catholique) fédère l'ensemble des congrégations religieuses qui exercent une tutelle sur des établissements scolaires. Elle a pour ambition de servir la vie de l'Enseignement Catholique, en soutenant les œuvres d’éducation créées par les congrégations et en signifiant comment la vie religieuse, comme lieu de mission pour aujourd'hui, est pleinement partie prenante du projet de l'Enseignement Catholique.

Le site arccis.org est le site de l'Association pour le rayonnement de la culture cistercienne. Cette association a été créée par les différentes composantes de la famille cistercienne : l’Ordre cistercien (O.Cist), l’Ordre cistercien de la Stricte Observance (ocso) dont les membres sont communément appelés Trappistes, l'Ordre des Bernardines d’Esquermes, les Bernardines de Collombey en Suisse et les cisterciennes de la Merci-Dieu en France, ainsi que les laïcs cisterciens.

La Maison du Grand Pré est située dans un environnement bucolique, agréable et reposant. Elle allie le charme de l’ancien bâtiment – une aile du couvent des Sœurs de la Croix totalement rénovée – à la modernité des espaces de vie et d’un projet innovant.

Manrèse est le Centre spirituel jésuite en Ile-de-France. Il a été fondé en 1876. Situé à Clamart (92), en bordure de la forêt de Meudon, dans la banlieue sud-ouest de Paris, il offre un espace privilégié de calme et de ressourcement à deux pas de la capitale.

L’Académie musicale de Villecroze est née de la volonté d’Anne Gruner Schlumberger. Passionnée de musique, elle souhaitait développer un mécénat encourageant la pratique et la création musicale chez les jeunes artistes. En découvrant le village de Villecroze (situé en Provence), le projet lui apparaît comme une évidence.

Le Centre JEAN XXIII à Annecy : un lieu pour organiser vos séminaires, vos réunions de famille. Location de salles, hébergement et restauration en plein coeur d'Annecy.

Quelques mois avant son rassemblement national à Annecy du 1er au 3 novembre 2017, l'Action catholique des milieux indépendants (ACI) lance son nouveau site Internet. Bayard Service s'occupe déjà du journal du mouvement 'Le Courrier' ainsi que du visuel et des invitations au rassemblement d'Annecy. L'ACI est un mouvement d'action catholique qui propose à ses membres de relire leur vie personnelle et profesionnelle à la lumière de l’Évangile.