Espace d'information et de découverte spirituelle, culturelle, touristique de la cathédrale de Notre Dame du Puy-en-Velay

La fondation Adveniat est l'héritière de l'engagement des Assomptionnistes : un droit pour chaque enfant. Face à l’exclusion et à l’injustice, en France et dans le monde, la fondation Adveniat se mobilise, avec ses donateurs et ses partenaires, pour accompagner le parcours de centaines d’enfants et de jeunes qui aspirent malgré l’adversité à réaliser leur projet de vie.

L’Association des Brancardiers et Infirmières de l’Ile de France (A.B.I.I.F.), sous la direction du diocèse de Paris, se met au service des personnes malades ou handicapées de la région parisienne pour l'organisation de Pèlerinages à Lourdes

Les Amis des Enfants du Monde ont pour objet la mise en oeuvre de moyens de toute nature visant à aider les enfants en détresse dans le monde. Créée en 1975, l'association est reconnue d'utilité publique et n'exprime aucune orientation politique ni religieuse. Elle est forte de 390 délégués, tous bénévoles, de 5000 familles adoptives et plus de 2500 parrains et donateurs.

Vous voulez participer à une action porteuse de sens pour plusieurs millions de personnes ? Venez rejoindre l'aventure de la fondation du Mont-Saint-Michel.

L'IHEMR (Institut des Hautes Etudes du Monde Religieux) a été fondé en 2012 à l'initiative de laïcs, constatant un besoin accru de meilleure connaissance et de compréhension du monde religieux. L’Institut est une association loi 1901 d’intérêt général. Il rassemble des représentants de la société civile, des religions et de l'Etat.

Depuis 2002, les Entretiens de Valpré s’attachent à questionner l’économie, l’entreprise et la société, à mettre à portée des cadres et des chefs d’entreprise les propositions de l’Eglise catholique pour les aider à conduire leur barque. A frotter aux exigences du terrain une doctrine sociale chrétienne qui n’a d’autre souci que de délivrer un mode d’emploi du verbe aimer, et une boussole sûre à l’esprit d’entreprendre.

Les Mardis de Saint-Jean sont une proposition de formation pour des personnes en charge de communication dans les paroisses et en particulier des rédacteurs et diffuseurs de journaux paroissiaux. Ces journées gratuites sont organisées conjointement par l'AEPP, plusieurs diocèses partenaires et invitants, et Bayard Service.

La FMC rassemble l'ensemble des médias catholiques français, presse écrite bien sûr, mais aussi -et c'est nouveau- télévisions (KTO-Tv et le Jour du Seigneur) et radios (RCF et Radio Notre-Dame).